Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 08:47
014    CONFIANCE :  Bonjour mon fils, ce matin je me reveille avec comme première pensée une réponse à une question que je ne m'étais pas posé ! Samedi soir j'ai fais une démarche pour confirmer mes convictions et mes actes auprès de mon église mais aussi de mes parents, de mon entourrage et de moi- même. Marité était heureuse d'être ma marraine, nous avons donc en commun que le couple "Poinas" doit nous accompagner dans notre cheminement spirituel.  Roberto était collé à moi "tel un boulet" et j'ecris celà avec le sourire car nous avons ensemble une bonne complicité qui me comble ...  Hier, ton ami a fait une bêtise qui j'espère n'aura pas de conséquences sur la suite de ses soins. Je n'ai pas su discerner le mal, j'ai eu tendance à être de son côté, en me disant que la sanction est terrible par rapport à la faute. Et ce matin, c'était clair. Ils ont eu raison de le sanctionner car même s'il l'a fait pour aider les autres il a aidé également un délinquant. Il est important de choisir son entourage, il est guéri de l'alcool et il n'aurait pas donner suite si on avait voulu l'entrainer. Mais il n'a pas fait attention au danger et sa gentillesse l'a condamnée. Je voudrai lui dire a travers ses lignes qu'il n'est pas seul, j'espérai que ma démarche spirituelle lui prouve que l'on trouve la force dans la Foi, l'amour, l'Espérance et la Confiance. Nous ne devons pas être comme ce sympathique épouvantail prisonnier du terrain dans lequel nous avons été planté ! Contrairement à cet épouvantail, nous avons la chance de connaître la Liberté... Mais la liberté, ce n'est pas de faire n'importe quoi et de vivre dangereusement, nous avons toujours des comptes à rendre ! J'espère que tu comprends maintenant l'angoisse que je pouvais avoir lorsque tu déambulait dans ta vie. Comme pour ton ami, je ne discernais pas car je n'avais pas ce "mal" en moi et j'avais une confiance absolue en toi. Cette angoisse aurait du m'alerter cependant car il y avait danger ! Martial, lui connaissait ce danger et voulait te proteger en t'interdisant, nous avions des comptes à lui rendre et cette crainte te preservait de faire de très grosse bêtise, c'est vrai que ses formulations nous semblent injustes et elles le sont mais il n'avait pas d'autre moyens à sa connaissance pour le faire. Ton ami a aussi cette crainte et j'espère que cette crainte l'aidera à construire sa vie, une vie simple avec l'esprit clair pour éviter les dangers. Je te parle tous les jours, même du regard et lorsque j'écris c'est comme une prière... J'ai besoin de ton aide, de nos discussions , je ne veux pas avoir toujours raison et j'aimerai tellement que tu me dise encore "mais Maman, le monde n'est pas comme çà !" Je vais donc partager avec lui les fleurs que la maman de ton jeune frère m'a offert à cette occasion, ce sont les fleurs qui soignent les maux de coeur ... Je t'aime
 
J'ai tout mangé le chocolat
J'ai tout fumé les Craven A
Et comme t'étais toujours pas là
J'ai tout vidé le Rhum Coca
100 9465
J'ai tout démonté tes tableaux
J'ai tout découpé tes rideaux
Tout déchiré tes belles photos
Que tu cachais dans ton bureau

{Refrain:}
Fallait pas m'quitter tu vois
Il est beau le résultat
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand t'es pas là

J'ai tout démonté le bahut
J'ai tout bien étalé la glu
Comme t'étais toujours pas rev'nu
J'ai tout haché menu menu
J'ai tout brûlé le beau tapis
J'ai tout scié les pieds du lit
Tout décousu tes beaux habits
Et mis le feu à la pend'rie

Fallait pas m'quitter tu vois
Il est beau le résultat
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand t'es pas là
Fallait pas gâcher mon cœur
M'laisser sans baby-sitter
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand mes yeux pleurent
J'ai tout renversé les poubelles
J'ai tout pillé ta belle vaisselle
Attends c'est pas tout à fait tout
J'ai aussi dépensé tous tes sous

{Refrain}
015
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de vilo
  • : anthologie de textes de la chanson française et de poésie. bouquet d'amour de confiance de joie et d'espoir pour les 20 ans de mon fils qui est aujourd'hui, disparu.Que ces chansons et mes lettres puissent vous être utiles dans la construction heureuse de votre vie
  • Contact

Recherche

Liens