Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 23:53
PAUL 29 07 2001Bonsoir mon fils,
6 mois sans écrire mes émotions sur ce blog ! Et pourtant que de rebondissement , que d'aventures ! Le 23 juin n'a pas été la date de vente de la maison, par deux fois il y a eu désistement des acheteurs, ton père a bien sur très mal vécu la situation, et comme d'habitude, il y a eu des répercussions sur ma santé. J'ai fait mes cartons seule, Je suis tombée à nouveau dans les escaliers début août, le 19 août j'ai vécu un moment de solitude familiale intense .... 
Mais j'ai eu aussi de grands plaisirs, j'ai fait la connaissance de mon cousin Claude. Il est de la génération de Marité, et j'ai trouvé avec lui bon nombre de points communs sans compter la chaleur de ses bras ... Ce qui m'a beaucoup rappelée la tienne lorsque tu étais avec tes cousines.
La nouvelle maison est très bien, j'essaie de la faire le plus confortable possible...
Je continue ma formation de la pastorale des funérailles, je commence a moins ressentir l'anxiété de ne pas être digne de cette mission et je crois que le Seigneur a fait en sorte de me pousser avec une première expérience douloureuse car j'ai accompagnée Elodie pour le décès de sa Maman.
Que de souvenirs à cette occasion : la connaissance d'Elodie lors de notre sortie à St Michel de Frigolet avec le père Régis, le club d'aviron, les médailles, les reproches que je te faisais lorsque tu maltraitais Elodie, tes obsèques.  Deux jours après, c'était un monsieur de 76 ans et demain j'accompagne ma voisine Angelina prier aurpès du corp de sa soeur. Je continue a parler d'espoir, je suis très heureuse lorsque je ressents la paix m'envahir, j'ai vraiment l'impression que la personne décédée est en paix également. toi seul peut comprendre celà !
 Le 6 octobre j'ai pris un bain de mer (le 1er depuis au moins 5 ans), il faisait beau, très peu de personnes sur la plage, le plaisir de l'eau et de la vie. Vais-je pouvoir trouver la liberté de Max, celle qui je crois est tienne ? Tu es ma force, tu l'as toujours été. Tu as mis de la magie dans nos vie et ton abscence est cruelle . Cette chanson est l'avant dernière. mais déjà d'autres textes qui ne seront jamais publiés, des textes qui ne font pas partie de "ton époque" trouvent déjà écho dans ma vie. Tu es notre Max, nous avons aimé ta liberté, ta gentillesse, nous sommes nombreux à espérer que tu puisse venir nous parler dans le secret de nos coeurs. Je t'aime ma beauté.
 

Il met de la magie, mine de rien ,dans tout ce qu'il fait
Il a le sourire facile, même pour les imbéciles
Il s'amuse bien, il n'tombe jamais dans les pièges
Il n'se laisse pas étourdir par les néons des manèges
Il vit sa vie sans s'occuper des grimaces
Que font autour de lui les poissons dans la nasse

{Refrain:}
Il est libre Max ! Il est libre Max !
Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler

Il travaille un p'tit peu quand son corps est d'accord
Pour lui faut pas s'en faire, il sait doser son effort
Dans l'panier de crabes, il n'joue pas les homards
Il n'cherche pas à tout prix à faire des bulles dans la mare

{Refrain}

Il r'garde autour de lui avec les yeux de l'amour
Avant qu't'aies rien pu dire, il t'aime déjà au départ
Il n'fait pas de bruit, il n'joue pas du tambour
Mais la statue de marbre lui sourit dans la cour

{Refrain}

Et bien sûr toutes les filles lui font les yeux de velours
Lui, pour leur faire plaisir, il raconte des histoires
Il les emmène par-delà les labours
Chevaucher des licornes à la tombée du soir

{Refrain}

Comme il n'a pas d'argent pour faire le grand voyageur
Il va parler souvent aux habitants de son cœur
Qu'est-ce qu'ils s'racontent, c'est ça qu'il faudrait savoir
Pour avoir comme lui autant d'amour dans le regard

{Refrain}

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de vilo
  • : anthologie de textes de la chanson française et de poésie. bouquet d'amour de confiance de joie et d'espoir pour les 20 ans de mon fils qui est aujourd'hui, disparu.Que ces chansons et mes lettres puissent vous être utiles dans la construction heureuse de votre vie
  • Contact

Recherche

Liens